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  • SESSIONS DE RATTRAPAGE UFR SDL

    Nous vous rappelons que les sessions de rattrapage du semestre 1 et 2 se dérouleront du 31 mai 2021 au 12 juin 2021

    • 31 mai au 05 juin : Examens de rattrapage du semestre 1
    • 07 juin au 12 juin : Examens de rattrapage du semestre 2

    Nous invitons les étudiants à se rapprocher de chaque enseignant pour connaître les modalités d’examens. Les examens se dérouleront sur les mêmes créneaux horaires que les cours (du semestre 1 et du semestre 2).
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    Les étudiants qui ont bénéficié d’une compensation pour valider une UE, un semestre ou l’année peuvent renoncer à cette compensation s’il souhaite améliorer leur résultats et leur moyenne générale. Pour ce faire ils doivent obligatoirement faire une demande de renonciation. Tous les détails de cette procédure sont indiqués sous le lien suivant : https://www.univ-paris8.fr/Renonciation-a-la-compensation-4659
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    SESSIONS DE RATTRAPAGE DU CENTRE DE LANGUES


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    Le CDL (Centre de Langues) organisera, en application de son calendrier universitaire, sa session des rattrapages 2020-2021 du 14/06 au 18/06/2021 inclus. Vous pourrez prendre connaissance des modalités d’examens sur Internet via la plateforme pédagogique Moodle du CDL : https://moodle.univ-paris8.fr

    DISPOSITIF DE PRÊT D’ORDINATEUR


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    L’Université met en place un dispositif de prêt d’ordinateur afin que les étudiants en situation de précarité numérique puissent bénéficier d’une continuité pédagogique.

    La demande de prêt est à envoyer par mail à l’adresse aides.sociales chez univ-paris8.fr en joignant :

    • les pièces justificatives : carte d’étudiant(e) ou un certificat de scolarité ; pièce d’identité (carte d’identité, passeport, titre de séjour ou tout autre document justifiant votre identité) ;
    • le formulaire (https://www.univ-paris8.fr/Aide-a-l-equipement-numerique)
    • indiquer "demande de prêt d’ordinateur" en objet du mail.
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    ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL POUR LA RECHERCHE DOCUMENTAIRE

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    Le Service de formation des usagers de la bibliothèque propose une nouvelle fois aux étudiant.e.s en Licence et en Master qui le souhaiteraient un accompagnement individuel :
    - pour la recherche documentaire
    - mais aussi pour Zotero niveau 1

    Les étudiant.e.s seront mis en relation avec une personne de l’équipe de formation. Pour cela il leur faudra écrire à vfbu chez univ-paris8.fr, en précisant bien la nature de leur demande (recherche documentaire ou Zotero niveau 1).
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    DISPOSITIF D’AIDE D’URGENCE


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    L’Université Paris 8 a mis en place un dispositif d’aide d’urgence à destination des étudiants. Le dispositif d’aide s’articule autour de plusieurs axes :

    • attribution d’aides financières
    • attribution de bons alimentaires utilisables plusieurs fois
    • aide à la connexion internet
    • prêt d’ordinateurs

    La procédure de demande d’aide est dématérialisée. Vous trouverez ci-après le lien à partir duquel la demande peut être déposée : https://www.univ-paris8.fr/Dispositif-d-aide-sociale-ponctuelle-7082?var_recherche=aide%20urgence
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    EC LIBRE ENGAGEMENT ETUDIANT - Semestre 2


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    Les inscriptions et les réinscriptions à l’Ec libre « engagement étudiants » sont ouvertes à tous les étudiant(e)s de la licence au master.

    L’engagement étudiant vous permet de valider votre Ec libre en vous engageant auprès des associations ou autres organismes d’utilité publique.

    Pour vous inscrire, veuillez télécharger le formulaire d’inscription ici : https://www.univ-paris8.fr/Reconnaissance-et-valorisation-de-l-engagement-etudiant
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    MODALITÉS DE REPRISE DES COURS DU SEMESTRE 2


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    Compte tenu des informations dont nous disposons actuellement sur la situation sanitaire, nous vous informons que, pour le moment, les enseignements du second semestre se dérouleront à distance.
    Certains cours de L1+ et L1 pourraient se tenir en présentiel et en petit groupe, nous reviendrons vers vous pour vous donner plus de précisions sur les enseignements concernés.

    Pour les cours à distance, les liens de connexion vers les sessions virtuelles (soit via la plateforme Zoom ou soit via BBB) vous sont communiqués directement sur l’agenda en ligne

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    Ouverture du libre-service informatique


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    Le libre-service informatique géré par le BAPN (bâtiment C, salle C201) sera ouvert uniquement sur rendez-vous à partir du lundi 16 novembre 2020 de 9h à 18h.

    Les étudiants n’ayant pas le matériel informatique nécessaire pour suivre leurs cours à distance pourront avoir accès à un ordinateur, internet et des logiciels (exemple : word, excel, adobe photoshop CS6, etc.) pendant une durée de 3 heures (trois créneaux disponibles du lundi au vendredi : 9h ; 12h et 15h).
    Pour pouvoir y accéder :
    les étudiants doivent prendre rendez-vous sur l’application https://rdv-cmp.univ-paris8.fr/
    Composante : BAPN
    Centre de rendez-vous : Accès salle informatique en libre-service (Salle C201, Bâtiment C)
    Une fois le rendez-vous validé, les étudiants pourront télécharger une attestation de déplacement à l’Université (uniquement valable le jour où ils doivent se rendre au LS).

    IMPORTANT : L’étudiant devra se présenter avec son micro-casque personnel s’il doit suivre un cours à distance. En effet, en raison des mesures sanitaires, il n’y aura pas de prêt pour ce type de matériel.

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    Réorientation à la fin du 1er semestre + Information sur l’alternance

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    Cours du CDL pour le S2 2020/2021


    En prévision de la prochaine rentrée, nous vous communiquons, ci-dessous, pour information, les principales indications concernant l’organisation des cours du CDL (Centre de Langues) pour le S2 2020/2021 :

    - 15/01/2021 : ouverture des préinscriptions aux cours du CDL du S2 2020/2021 via Moodle ;
    - 18/01/2021 : début des cours du S2 2020/2021 au CDL (sauf pour les cours d’anglais pour Arts et d’anglais économique).
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    Pré-inscription Cours CDL Semestre 2 2020/2021
    Cours du CDL Semestre 2 2020/2021

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    Mobilité internationale étudiante 2020-2021

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    Décision n°2020-065 portant annulation des élections partielles des représentants des personnels et des usagers au conseil de l’UFR SDL, qui étaient prévues le 31 mars 2020

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    Motion de l’Assemblée Générale commune UMR 7023 Structures formelles du langage et UFR de Sciences du langage de l’Université Paris 8

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    ABSENCES ENSEIGNANTS, COURS, SALLES

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    EXAMENS


    Le calendrier initialement prévu des examens de la session 2 du 1er et du 2ème semestre reste inchangé. Pour connaître les modalités de ces examens, les étudiants doivent contacter leurs enseignants et consulter Moodle


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    SCOLARITE


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    CALENDRIER ET MODALITES REMISE MEMOIRE M1/M2 MASTER DDL/LADiLLS

    • Stages de licence
    • Stages de Master
    • Annexe aux modalités de contrôle des connaissances 2020-2021. UFR Sciences du Langage
    • Charte des étudiants engagés
    • Charte des étudiants salariés
    • Procédure de renonciation
    • Convention de stage et circuit de signature
    Circuit de signature Stage licence
    Circuit de signature Stage master
    • Référents de stage
    • CHARTE DE L’ETUDIANT SALARIE : ce statut peut être reconnu à tout étudiant
      à condition de se faire connaître au début des cours auprès des responsables du diplôme et auprès des enseignants. Document à télécharger.
    • IMPORTANT : à l’attention des étudiants de Licence, et en particulier L1, concernant les EC libres/découverte pris dans d’autres UFR que SDL, vous devez vous assurer que vos IP à ces EC sont bien complètes. Pour ce faire, vous devez demander la finalisation des IP auprès des secrétariats de ces UFR (nous ne pouvons pas le faire pour vous) — faute de quoi votre année ne peut pas être validée.

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    ORGANISATION PEDAGOGIQUE

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