Vous êtes ici : Accueil > Licences > Licence professionnelle enseignement de
  • Licence professionnelle enseignement de la LSF en milieu scolaire

    • Agrandir le texte
    • Restaurer la taille normale
    • Réduire la taille du texte
  • Fondée sur un partenariat de
    l’Université Paris 8 (UFR SDL) avec l’association Visuel-LS et l’INS-HEA
    de Suresnes, cette licence a pour objectif de former des formateurs
    dotés d’une très bonne maîtrise de la LSF à l’enseignement de cette
    langue dans le premier et le second degrés de la scolarité. Elle est
    constituée de 360 heures d’enseignement (linguistique, psychologie,
    pédagogie et didactique), d’un projet tutoré (120 heures) et d’un stage
    (420 heures).

    Cette formation est accessible aux titulaires du DPCU Spécialisation d’enseignement de la Langue des Signes Française
    de l’Université Paris 8-Formation Permanente, d’un diplôme d’expertise
    délivré par le CNEFEI-INSHEA, d’un DEUG, DUT, DEUST ou BTS justifiant
    d’une très bonne maîtrise de la LSF ; ou encore, via la VAE, aux
    salariés ayant une expérience significative de l’enseignement de la LSF.

    Cette licence professionnelle répond à deux nécessités :

    • garantir
      la qualité de l’enseignement de la LSF aux enfants et adolescents
      (sourds et entendants) des premier et second degrés ;
    • conférer
      un statut et une qualification universitaires cohérents et reconnus aux
      formateurs enseignant cette langue, ceux-ci n’en disposant pas à
      l’heure actuelle.

    Calendrier des sessions de candidatures pour la rentrée 2021.
    .

    Les dossiers de candidatures sont à déposer sur la plateforme Candidatures Paris 8 :
    .
    https://appscol.univ-paris8.fr/admission-inscription/
    .

    Session 1 : du 1er mars 2021 au 31 mars 2021
    .
    Session 2 : du 17 mai 2021 au 05 juillet 2021
    .
    Session complémentaire : du 23 août 2021 au 05 septembre 2021

    • Agrandir le texte
    • Restaurer la taille normale
    • Réduire la taille du texte
    • retour en haut de la page