Spécificités de la formation (mineure, parcours santé...)

Année préparatoire au travail universitaire en SDL : L1+
Après examen des dossiers sur Parcoursup, l’équipe pédagogique propose à certain.e.s étudiant.e.s de suivre une année préparatoire afin d’acquérir et/ou de conforter certains fondamentaux qui leur permettront de mieux réussir en licence 1 et qui s’avèrent indispensables pour valider la licence Sciences du langage.
Cette année préparatoire ne comporte pas de cours magistraux, mais uniquement des enseignements qui prennent la forme de travaux dirigés, par groupes de 40 personnes maximum, représentant environ 15h par semaine. Les inscrits en L1+ bénéficient d’un suivi personnalisé et on accès à de sessions de renforcement, éventuellement sous forme de cours intensifs (français, voix et posture, identifier et valoriser ses compétences). Des passerelles sont mises en place vers la L1 à l’issue du premier semestre et vers la L2 à l’issue du second semestre. Cette formation comporte des cours spécifiques, d’autres communs avec la L1 et constituerontune avancée sur l’année de L1 suivante.
Tout en étant incrit en "L1 Année préparatoire", les étudiants.e.s pourront en parallèle et sans frais supplémentaires valider un diplôme universitaire (DU) qui attestera d’une année propédeutique au travail universitaire en sciences humaines.
les enseignements en l1 2.pdf
429.8 kio

Mineure externe proposée aux étudiants SDL par l’UFR de Psychologie
Les étudiants souhaitant suivre cette mineure doivent prendre contact avec

parcoursmineure psychologie pour sdl21 22.pdf
66.3 kio

Mineure externe sciences du langage proposée aux étudiants de psychologie
Coordinatrice : Céline POZNIAK

Mineure Etudes sourdes que l’UFR SDL propose en interne et en externe aux étudiants d’autres licences.

Coordinatrice : Florence ENCREVE

mineure etudes sourdes externe et interne (...)
146.7 kio

.