Conditions d’accès
Conditions d’accès
Pour le parcours ILSF/F, l’évaluation des pré-requis en Langue des Signes Française (niveau minimum B1) est de rigueur pour toute licence y compris les licences SDL avec parcours Langue des Signes Française et les licences de LSF, ainsi que pour l’accès en M1 par le biais de la validation d’acquis professionnels (VAP). Outre l’évaluation du niveau de LSF, l’accès au M1 est soumis à des épreuves de sélection évaluant les compétences en français et un test de culture générale.
M2 : l’entrée en M2 est possible pour les titulaires du M1 parcours ILSF/F et de tout autre M1 (avec validation des acquis antérieurs.), ou par le biais d’une VAP.
L’évaluation des pré-requis en LSF (minimum niveau C1 du référentiel CECRL) est de rigueur pour tout M1 autre que le M1 ILSF/F, ainsi que pour l’accès en M2 par le biais de la validation d’acquis professionnels (VAP). L’accès au M2 est soumis à des épreuves de sélection comportant une épreuve de langue des signes, des épreuves d’interprétation consécutive vers le français et vers la langue des signes et une épreuve de traduction écrite vers le français. L’admission des titulaires du DFSSU Interprète en LSF/français se fait par le biais de la validation d’acquis antérieurs et de l’expérience professionnelle.
Pour postuler à une admission en M1 ou M2, les candidats non francophones n’ayant pas effectué leur scolarité en France doivent fournir un certificat reconnu de leur niveau en français, attestant un niveau C1 au minimum.
Nombre de places : M1 : 20 - M2 : 20